Top 5 des correcteurs orthographiques en ligne

Humainement, il est presque impossible de rédiger un texte parfait, c’est-à-dire qui ne contient aucune faute de grammaire ni d’orthographe. Même si une relecture permet de repérer les fautes, quelques coquilles finissent souvent par se glisser dans le texte. C’est pourquoi il existe des correcteurs orthographiques qui détectent les fautes de façon automatique. Beaucoup se présentent sous forme de programmes à télécharger, mais d’autres s’utilisent directement en ligne. Vous êtes rédacteur web professionnel, voici le top 5 des correcteurs orthographiques pour scruter vos textes et les rendre parfaits.

Le correcteur orthographique Scribens

Scribens est l’un des meilleurs logiciels de correction orthographique et de grammaire. Téléchargeable sur ordinateur, il est disponible en version gratuite avec une option payante.

Comment ça marche ?

De manière globale, le logiciel met en évidence les différentes fautes présentes dans un texte. Ensuite, il vous suggère des corrections que vous pourrez appliquer en quelques clics.

L’option payante de Scribens

Comme beaucoup d’autres applications, Scribens offre une version premium disponible à partir de 49,90 euros par an. Cette dernière est réservée aux personnes qui veulent profiter de plus d’options sur cette application.

Le correcteur orthographique BonPatron

BonPatron est un logiciel de vérification orthographique en ligne qui a déjà prouvé son efficacité à maintes reprises. Il est téléchargeable directement sur votre ordinateur et son installation est simple.

Comment ça marche ?

Ce logiciel détecte la faute, l’encadre et la souligne en rouge. De plus, il explique d’où vient l’erreur avec l’aide d’une infobulle, mais sans vous proposer de suggestions automatiques de correction.

Fiabilité de BonPatron

Il est l’un des logiciels les plus fiables et pratiques qui existent. Il fournit toujours la bonne correction du mot et ce, en tenant compte du sens de la phrase.

Le correcteur orthographique LanguageTool

LanguageTool est un correcteur grammatical très efficace également. Cependant, sa version gratuite est assez limitée, car elle vous permet de corriger seulement 20 000 caractères par texte. C’est donc un correcteur efficace, bien que limité.

L’option payante de LanguageTool

Si les 20 000 caractères ne vous suffisent pas et que vous recherchez davantage d’options, vous pouvez passer à la version premium qui vous assurera des services plus avancés pour l’amélioration de vos textes. Elle coûte 59,90 euros par an.

Le correcteur orthographique Larousse

Disponible en ligne et totalement gratuit, Larousse est un logiciel de correction basé sur Cordial, autre logiciel connu dans le même domaine. Larousse est très efficace pour les corrections orthographiques et grammaticales, même s’il reste limité à 1 000 caractères. Malheureusement, il ne possède pas de version premium qui offrirait plus d’options.

Le correcteur orthographique Reverso

Reverso fait partie des outils les plus connus en matière de correction de textes. Cet outil propose une partie traduction ainsi qu’un correcteur orthographique efficace et totalement gratuit.

Comment ça marche ?

Une fois le texte vérifié, le logiciel souligne en bleu et met en gras toutes les fautes repérées. Reverso détecte toutes les fautes, mais ne prend pas toujours en compte le sens des phrases.

Cliquez pour voter
[Total: 15 Moyenne: 4.7]